Le projet pédagogique

La garderie permet une transition harmonieuse entre la vie familiale et la vie sociale, elle offre un choix d’activités permettant un bon développement psychologique, intellectuel et physique de l’enfant.

Cette socialisation se fait par la richesse des expériences et des interactions entre les enfants et le groupe, ainsi que par l’apprentissage de certaines règles de vie en communauté.

Par une prise en charge de qualité, nous préparons les enfants à la vie en groupe (partage, respect, écoute). Nous proposons des activités qui permettent à l’enfant de développer sa personnalité et la confiance en soi.

Ce n’est pas tant sur l’enfant que nous agissons, mais plutôt sur son environnement après observation pour provoquer une réaction.

 

Salle de jeux

 

Nous favorisons les interactions entre les groupes, pour que les enfants puissent profiter de toutes les infrastructures des salles et avoir des contacts avec d’autres adultes.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le projet pédagogique ou discuter avec l’éducatrice du groupe de votre enfant.

Les parents qui le souhaitent peuvent :

  • simplement venir passer un moment avec nous,
  • participer activement aux animations proposées par les éducatrices,
  • préparer ensemble une activité et l’animer auprès des enfants (p.ex. cuisine, musique, etc.).

Nous espérons que vous vous laisserez tenter par cette expérience enrichissante et que nous pourrons passer un moment en votre compagnie.

 

Pour les goûters :

Matin et après-midi, les enfants reçoivent une collation. Si vous le désirez, vous pouvez proposer un goûter pour l’anniversaire de votre enfant ou pour partager un goûter selon votre envie.

Merci de prévenir les éducatrices du groupe de votre enfant pour une meilleure organisation.

 

 

La journée type des enfants

Les activités à la garderie

Copyright © 2014. All Rights Reserved.